PNO


Une assurance propriétaire a pour but de couvrir les sinistres qui surviennent dans un logement temporairement laissé vacant et dont vous êtes le propriétaire.

Comme tous les propriétaires le savent, il peut facilement s'écouler plusieurs semaines ou même plusieurs mois entre le départ du précédent locataire et l'arrivée du nouveau. Durant cette période de vacance locative, le logement n'est plus assuré par le locataire et devient donc vulnérable face aux multiples risques , comme un incendie ou des dégâts des eaux.

La responsabilité civile du propriétaire lui-même est susceptible d'être engagée si le sinistre qui se déclare dans son logement entraîne des dégâts chez ses voisins ou dans les parties communes. Dans toutes ces situations, il est préférable de pouvoir compter sur une bonne assurance propriétaire non occupant, aussi appelée « assurance PNO ».


Qu'est-ce qu'une assurance propriétaire non occupant ?


Comme son nom l'indique, l'assurance PNO est destinée à couvrir les sinistres qui surviennent dans un logement temporairement inoccupé et dont vous êtes le propriétaire. L'assurance propriétaire non occupant est destinée à combler une forme de « vide juridique » pour le propriétaire. Même inoccupé, un logement reste en effet exposé à une grande diversité de risques, dont certains tendent même à s'aggraver (dégât des eaux non détecté à temps, prolifération d'un champignon due à l'humidité…).